SR Colmar Baseball Hawks
SR Colmar Baseball Hawks

Retour à la compétition pour les Hawks !

Après de longs mois d’absence de compétition, l’ensemble des joueurs des SR Colmar baseball Hawks étaient mobilisés ce week-end pour les premières journées de championnat. Retour sur les résultats des différents matchs de baseball et de Softball ! 

Little Hawks : des débuts encourageants pour Gabin avec l’entente Storks !

C’est Gabin, seul joueur 15U engagé avec l’entente Storks qui fut le premier Hawks à retrouver les terrains dans le cadre de la première journée de championnat Grand Est. Les Storks s’imposeront dans le premier match face aux Outlaws de Strasbourg (7 à 4) puis s’inclineront dans le second match face à l’équipe 2 des Cometz de Metz. Marie-Laure, coach au sein de l’entente haut-rhinoise nous donne son ressenti sur les performances de Gabin « Gabin s’est parfaitement intégré à l’équipe des Storks et est en belle progression à la batte et en défense malgré quelques petites erreurs. Mais c’est normal, cela fait partie de l’apprentissage ». Prochain match pour l’entente Storks et pour Gabin le samedi 19 juin à Colmar.

Baseball Colmar, Hawks, Baseball Alsace, Baseball Jeune, Softball, Baseball Grand Est

Baseball sénior : 1 victoire et 1 défaite pour les Hawks

Match 1 vs Strasbourg Outlaws 2, une victoire 13 – 0 : avec un Gael des grands jours au pitching, une défense sérieuse et une belle agressivité offensive, les Hawks auront été en maitrise tout au long du match et s’imposeront finalement assez facilement dans ce premier match de la saison. Mais cette belle prestation est malheureusement ternie par une très mauvaise nouvelle… La blessure d’Angelo, en 3ème manche, lors d’une action défensive. La deuxième base titulaire de l’équipe sera absent entre 3 et 6 semaines des terrains pour une entorse ligamentaire du genou. Courage Angelo, toute l’équipe est avec toi !

Baseball Colmar, Hawks, Baseball Alsace, Baseball Jeune, Softball, Baseball Grand Est

Match 2 vs Metz Cometz 3, une défaite 07 – 08 : que le baseball peut être cruel par moments ! Ce fut le cas lors de la défaite des Hawks dans le second match de la journée. Tout avait pourtant parfaitement débuté…  Après avoir encaissé uniquement un point en première manche, les Colmariens continuaient sur leur belle lancée offensive du premier match en marquant 4 points, notamment grâce au magnifique « 2 run homerun » de Romain. Côté défensif, malgré un travail solide de Stefan sur le monticule, les Hawks sont plus fragiles et commettent des erreurs en champ extérieur qui couteront 3 points. Après avoir mené pendant la quasi-totalité de la rencontre les Hawks craquent en début de 4ème manche et encaisseront 5 points. Lors du dernier passage à la frappe de l’équipe, les Colmariens sont à -2 points et croient encore en leurs chances de revenir dans la partie. Malheureusement, les deux magnifiques frappes de Romain et Noé ne suffiront pas… Défaite 8 à 7.

Malgré cette contre-performance pour boucler la journée, toute l’équipe reste motivée et concernée pour les deux prochaines rencontres qui se dérouleront à Colmar le dimanche 27 juin. Week-end qui sera déjà décisif dans la course aux play-offs !

 

Softball Féminin : Eva, Marie-Laure et Floriane au rassemblement de Nancy

Nous finissons ce résumé du week-end par une bonne nouvelle ! Le softball féminin est toujours présent chez les Hawks et trois de nos Colmariennes étaient en déplacement à Nancy pour le premier rassemblement softball de l’année.

Résultat : une défaite et une victoire pour Eva et Floriane et deux victoires pour Marie-Laure. Les 3 joueuses auront donc joué 2 matchs complets leur permettant d’emmagasiner de l’expérience de jeu et ainsi de se préparer pour les matchs de baseball R2 à venir. Un petit clin d’œil à Eva, dont tout le monde constate la progression ces dernières semaines !

Bravo les filles !  

Baseball Colmar, Hawks, Baseball Alsace, Baseball Jeune, Softball, Baseball Grand Est

essayscambusters buy essay