post

Retour sur l’Assemblée Générale 2019 des Hawks !

Le vendredi 08 février, l’ensemble des membres des SR Colmar Baseball Hawks étaient réunis dans le cadre de l’assemblée générale 2019. Beaucoup de nouveautés et d’évolution dans l’association, dont notamment des modifications dans les statuts, un nouveau comité directeur ainsi qu’un changement de président… On vous résume tout.

C’est Jean-François BAFFREY entouré de son comité directeur qui fut en charge de présider cette Assemblée Générale. Au programme : validation des comptes 2018 et présentation du budget prévisionnel 2019 par Romain COURTOIS, rapport de la commission sportive par Stefan VRTIKAPA… Jean-François BAFFREY profite également de l’évènement pour féliciter toute l’équipe dirigeante de l’association pour le travail accompli en 2018. Un travail qui a porté ses fruits car l’association a triplé son nombre de licenciés et engagera 3 équipes dans le championnat Grand-Est en 2019 : deux équipes séniors et une équipe jeune 15U. Comme annoncé depuis plusieurs semaines, Jean-François BAFFREY, alors encore président des SRC Baseball Hawks, annonce qu’il souhaite quitter son poste de président mais tout de même rester un membre actif du comité directeur.

Modification des statuts de l’association.

Dans le cadre de cette assemblée générale extraordinaire, le club de Baseball de Colmar a également profité de l’événement pour apporter quelques modifications aux statuts de l’association. La principale modification est celle d’un nouveau format pour le comité directeur : au minimum 10 membres (contre 7 auparavant) composé d’un président, un vice-président, un trésorier, un secrétaire et 6 assesseurs. Une évolution très importante pour le développement futur du club avec un travail de plus en plus conséquent et la nécessité de mieux organiser la structure. Par ailleurs, il a également été notifié que chaque assesseur aura un poste défini dans l’association : responsable technique, chargé de communication, chargé des relations publiques… A noter également une autre modification,  celle de la création d’une nouvelle catégorie de membre dans l’association, celui du membre bénévole. Désormais, une personne non licenciée à la fédération de baseball pourra tout de même s’engager dans le développement de notre sport à Colmar et environ !

Vivien BATTESTI, nouveau président !

Comme annoncé sur les réseaux sociaux, c’est Vivien BATTESTI qui a été élu au poste de président, il explique : “Pour la partie sportive nous allons travailler sur la pérennisation des équipes seniors de Baseball, à côté nous nous attellerons à la reconstruction des équipes jeunes ceci afin de pouvoir proposer une gamme complète de section pour les futurs joueurs. Pour l’administratif, nous allons suivre un axe de modernisation du comité directeur avec la mise en place d’assesseurs dédiés à des fonctions et missions spécifiques, afin d’être plus performant face aux demandes des futurs licenciés et collaborateurs.Nous allons aussi renforcer notre présence au côté de nos partenaires historiques, la ville de Colmar, l’O.M.S et le S.R.C, et nos sponsors lors des futurs manifestations.”

Mais le développement d’un club passe surtout par un travail d’équipe, voici donc la nouvelle composition du comité directeur des Hawks de Colmar :

• Président: Vivien BATTESTI
  • Vice-président: Stefan VRTIKAPA (responsable sportif)
  • Trésorier : Romain COURTOIS
  • Secrétaire: Marie-Laure CHAPOT