post

Seniors Baseball : 6ème du Challenge Grand Est

Après une reprise des entraînements au mois de juin, l’équipe sénior a participé à la très bonne initiative de la LGEBSC, le Challenge Grand Est ! Au total se sont 11 équipes qui se sont opposées dans ce tournoi organisé autour de 4 week-ends de Baseball.

3 victoires et 3 défaites en phase de poule

Les SR Colmar Baseball Hawks termineront en 2e position dans la phase de poule avec un sentiment d’inachevé. En effet, les colmariens ont été trop fébriles défensivement durant les moments clés des matchs et pas assez agressifs offensivement, notamment sur les présences sur bases.

Baseball, Colmar, Hawks, Cardinals, SR Colmar, Alsace, GRand-Est, baseball Colmar

Le MVP des Hawks

Gaël STEMPFEL, véritable révélation au poste de lanceur. Il sera l’un des « starting pitcher » des Hawks pour la saison 2021. Il nous fait part de son expérience : «  C’était avec un peu d’appréhension que j’ai commencé le challenge en tant que lanceur, surtout en étant starter, mais plus les manches défilaient plus je m’y sentais à l’aise! Ça m’a apporté énormément d’expérience et de confiance en soi sur ce poste si particulier. Maintenant qu’une hâte, le début de saison 2021 »

2 défaites en phase de classement

La phase de classement se sera soldées par deux défaites face à Strasbourg et Metz. Les colmariens finissent donc ce challenge en 6e position, avec un bilan de 3 victoires et 5 défaites.
Malgré ces défaites, les Hawks auront tout de même produit un baseball intéressant, notamment contre Metz avec une défense retrouvée, une attaque bien plus dominante et deux frappeurs au meilleur de leur forme : Thomas RIETSCH (2 doubles, 2 RBI) et Stefan VRTIKAPA (1 Homerun, 2 RBI).

Baseball, Colmar, Hawks, Cardinals, SR Colmar, Alsace, GRand-Est, baseball Colmar

Le point le plus encourageant de ce dernier week-end de baseball pour 2020 est l’arrivée des Espoirs 15U en équipe sénior. Maxime, Noé, Sidoine ont connu leurs premiers matchs, ils seront rejoints par Léon et joueront leur première saison sénior en régional 1 l’année prochaine.

L’équipe aura beaucoup de travail pendant l’hiver pour préparer une saison 2021 dont l’objectif principal sera de se maintenir en Régional 1 et de challenger les grosses écuries du championnat. Affaire à suivre !