post

Baseball Colmar : les séniors en route pour la saison 2020 !

L’année 2020 a débuté, mais l’attente est encore longue avant le début officiel de la saison de baseball dans le Grand-Est. Pour vous faire patienter, nous vous proposons de vous dévoiler le planning et le staff de nos équipes. Nous commençons par la présentation de l’équipe fanion du club de baseball de Colmar, les séniors ! 

L’équipe sénior des Hawks

Cette année, les SR Colmar Baseball Hawks engageront une seule équipe en championnat sénior. Le comité directeur a décidé d’aligner uniquement une équipe en championnat Grand-Est Régional 1, plus haut niveau régional du baseball dans la région. Avec un effectif d’une vingtaine de joueurs l’objectif principal sera de maintenir l’équipe en régional 1, voir même de créer la surprise en gagnant des matchs importants face à certains cadors du championnat.

Le staff sportif & logistique :

Après deux saisons aux commandes de l’équipe, Stefan VRTIKAPA a décidé de se consacrer pleinement à son rôle de joueur au sein de l’équipe. Le coaching et le management de l’équipe sénior ont été confiés à l’expérimenté Vivien BATTESTI (diplômé du DFI) également président des SR Colmar Baseball Hawks. Il sera assisté par Boris BOSSELER, joueur et cadre de l’association depuis plusieurs saisons.

baseball colmar, hawks colmar, softball colmar, baseball alsace, baseball grand-est, sports américians colmar

Le championnat baseball 2020  :

Le championnat s’avère très intense pour l’équipe sénior avec 10 journées de championnat, 20 matchs au total et tout ceci en 3 mois ! Les Hawks rencontreront les équipes de Metz, Nancy, Lunéville, Strasbourg, Colmar. L’Opening Day (premier match de la saison) aura lieu le dimanche 29 mars 2020 à Colmar, contre l’équipe réserve des Cometz de Metz.

Lors de l’assemblée générale 2020, Vivien BATTESTI a annoncé les objectifs de la saison pour l’équipes séniors, finir troisième du championnat Grand-Est R1de baseball. Un objectif très ambitieux pour les Hawks mais atteignable. Au final, le constat est le même que pour la saison 2019 : avec des “tops players” à leur plus haut niveau et des “rookies” en progression tout au long de la saison, l’équipe des SR Colmar Baseball Hawks peut atteindre des niveaux de jeux très intéressants et poser de nombreuses difficultés aux meilleures équipes du championnat. La préparation du championnat sera donc très importante, notamment au niveau du travail des lanceurs tout en améliorant la régularité des passages à la frappe de l’équipe.

Pour consulter le calendrier de la saison et l’ensemble des résultats du championnat Grand-Est, rendez-vous ici ou sur le site de la ligue du Grand Est de Baseball.