SR Colmar Baseball Hawks
SR Colmar Baseball Hawks

Un début de saison réussit pour les Hawks !

Avec 4 victoires en autant de matchs disputés, l’équipe seniors des SR Colmar Baseball Hawks a parfaitement débuté la saison du championnat Grand Est Régional 2. Mais attention à ne pas s’enflammer, il reste encore 8 matchs et rien n’est joué. 

4 matchs, 4 victoires !

Les Hawks se sont imposés lors de leurs 4 premières rencontres :
Colmar Hawks – Reims : victoire 12 à 1
Strasbourg 2 – Colmar Hawks : victoire 2 à 7
Lunéville / Epinal – Colmar Hawks : victoire 2 à 5
Colmar Hawks – Reims : victoire 11 à 3

Mais au-delà des résultats, on retrouve cette saison une nouvelle énergie collective chez les Hawks, comme l’explique Boris BOSSELER #80, première base et pilier de l’équipe : « Le groupe s’est constitué au fil des années autour de joueurs et joueuses motivés qui forment un noyau central. Autour de ce noyau se sont greffés de nouveaux éléments qui se sont vite adaptés à l’équipe. Cela ne peut donner que l’éclosion d’un groupe soudé et serein dès le démarrage de la saison. Notre première force cette année est notre cohésion. On a une belle équipe compétitive et surtout heureuse de jouer au baseball ! ». 

Colmar Baseball Hawks 2022

Boris BOSSELER #80 (premier Plan) et Gauthier SANCHER #66 (second plan)

Des lanceurs au top de leur forme !

Avec à peine 8 points encaissées en 4 matchs (soit une moyenne de 2 points par match), la clé de la réussite des Hawks en ce début de saison passe par la solidité de l’équipe en défense. Cette dernière se traduit notamment par les performances individuelles des lanceurs partants de l’équipe : Gaël STEMPFEL #6 et Stefan VRTIKAPA #3.

Gaël, également capitaine de l’équipe, explique ce bon début de saison : « Je pense que l’équipe a vraiment progressé sur le plan individuel et collectif, ce qui nous permets en tant que lanceurs, d’être serein sur le monticule. Nos nouvelles recrues ont également su parfaitement évoluer au sein de l’équipe avec des temps de jeu conséquents. Personnellement, je prends beaucoup de plaisir à jouer et je n’ai qu’une hâte, c’est de continuer sur cette lancée ».

Les deux lanceurs partants, ont également pu compter sur le releveur de l’équipe, Thomas RIETSCH #13. Même s’il n’a lancé que deux manches depuis le début de la saison, Thomas a été impressionnant de précision et de sang-froid lors de la confrontation de haut niveau entre les Hawks et l’entente Lunéville/Epinal en faisant gagner l’équipe dans la 6e manche « tie-break ».

Colmar Baseball Hawks 2022

Gael STEMPFEL #6, lanceur et capitaine de l’équipe

Prochaine journée de baseball le 22 mai à Colmar !

L’équipe seniors retrouvera les terrains le 22 mai prochain en terre colmarienne pour 2 rencontres déjà décisives dans la course au podium du championnat. Pour Stefan VRTIKAPA #3 manager/joueur de l’équipe cette journée sera très intéressante, il explique : « C’est parfait d’avoir ce type de rencontre à ce moment-là, en mi-saison. Ce qui est intéressant, c’est que quel que soit le résultat des matchs, nous serons toujours dans la course aux premières places, ceci grâce à notre bon début de championnat. Mais une chose est sûre, c’est qu’avec 1 ou 2 victoires, nous pourrions nous faciliter la vie. Rien n’est encore joué, nous devons rester concentré sur notre jeu et ne surtout pas nous enflammer ! » 

Programme du dimanche 22 mai 2022 :
Rendez-vous au terrain de baseball de Colmar pour supporter les Hawks.
– 10h00 : Colmar Hawks vs Lunéville/Epinal
– 12h30 : Luneville/Epinal vs Argancy
– 15h00 : Argancy vs Colmar

essayscambusters buy essay