post

Colmar champion !

Personne ne les attendait à ce niveau-là ! Pourtant les Hawks ont été les meilleurs en Championnat Grand-Est Régional 2 cette saison. Colmar sera au plus haut niveau régional en 2019. Retour sur une saison riche en victoires.

11 victoires pour 1 défaite.

Les Hawks auront été quasiment irrésistibles cette saison. En effet, en 12 matchs disputés, l’équipe colmarienne ne se sera inclinée qu’une seule fois (4-3 contre une équipe réserve de Nancy renforcée par des joueurs de l’équipe première). Le reste des matchs n’auront été qu’une formalité.  Et quel exploit pour les Hawks ! N’oublions pas d’où est partie l’équipe… Seulement 3 mois de préparation pour le championnat, aucun match amical.
« Je ne pense pas que l’on puisse parler d’exploit, car nous avons simplement montré notre meilleur visage cette saison et joué à 100%, sans complexe… Avec le talent et la marge de progression de nos joueurs, notre place est en R1 ! » explique Stefan VRTIKAPA Coach-Joueur de l’équipe.


Des individualités au service du collectif.

C’est connu ! Le baseball est certainement le sport collectif faisant le plus appel aux individualités de chacun. Cette saison, chaque membre de l’effectif colmarien aura apporté sa pierre à l’édifice.

L’un des meilleurs joueurs aura certainement été Siméon Landwerlin (C) avec sa moyenne de .400 à la frappe et ses nombreux retraits en seconde base. Il nous explique son ressenti : « Je pense que ma saison a été intéressante d’un point de vue physique ainsi que sur ma progression au poste de catch. D’un point de vue collectif, la saison a été époustouflante pour une équipe reconstituée et réellement jeune. Une progression générale s’est ressentie au fur et à mesure des entraînements et des matchs en matchs… Rajouter à cela une prise de plaisir, une bonne humeur et des beaux jeux… Que du bonheur ! »

Mais d’autres joueurs auront également été très précieux : Delphine Schwartz (2B|AVG.450), Gauthier Sanchez (OF|AVG.462), Virgil Leclerc (3B|AVG.300), Thomas Rietsch (SS|AVG.654), Loïc HAZO (1B|AVG.538)… À noter également la toute première saison de Jean HAZO, 16 ans et jeune espoir des HAWKS. Et que dire de la performance du coach-lanceur Stefan VRTIKAPA : 54 strikes out ; ERA : 1.143 ; AVG.682 !

Les Hawks de colmar champion Grand-EstSMLXL

Et pour la suite ?  

2019 sera bien évidemment une année de transition pour les Hawks. « La R1 sera un nouveau challenge pour les Hawks, en 2019 ! Nous allons jouer au plus haut niveau régional. Et rencontrer les équipes premières des plus grandes villes de la région Grand Est. Avec la motivation et le potentiel qui émane de cette Team, nous devrions surprendre nos futurs adversaires. Un objectif : prendre du plaisir ! Et avec du sérieux et du travail les résultats seront à la hauteur de nos ambitions » explique Jean-François Baffrey, président du club.
C’est indéniable, les Hawks sont de retour ! Mais l’équipe sera-t-elle capable de se maintenir en R1 la saison prochaine ? De se qualifier en Play-Offs et de rêver d’une éventuelle finale ? Réponse en 2019 !