post

Baseball Colmar : les Storks 68, l’entente haut-rhinoise 15U

Patience… Moins de 2 mois avant le début de la saison 2020 ! Nous continuons notre tour d’horizon des équipes du club de baseball de Colmar, les SRC Baseball Hawks ! Aujourd’hui, focus sur notre effectif jeune, les Little Hawks et sur la nouvelle équipe des Storks 68. 

L’équipe jeune de baseball de Colmar, de retour depuis 2018. 

Après avoir été absente du paysage du club pendant 3 saisons, le retour de l’équipe jeune de baseball chez les SR Colmar Baseball Hawks a été insufflé par Stefan VRTIKAPA et Marie-Laure Chapot en juillet 2018.  C’est à la rentrée scolaire 2018, que la nouvelle équipe jeune les “Little Hawks” vivait son premier entrainement.

L’équipe a même été engagée dans le championnat Grand-Est 2019, en entente avec les Royals de Mulhouse.  Une année expérimentale, où nos jeunes n’auront connu qu’une seule victoire en championnat contre les Outlaws de Strasbourg, mais “une année 2019 très positive, car oui, enfin, il y a à nouveau une équipe de baseball jeune chez les Hawks” explique Stefan VRTIKAPA, manager de l’équipe. 

Storks, équipe baseball, colmar baseball, hawks colmar, club baseball, baseball alsace, baseball grand-est

L’entente SR Colmar Hawks et Mulhouse Royals, saison 2019

Aujourd’hui, l’effectif jeune des Hawks est composé de 11 jeunes (8  joueurs 15U et 5 joueurs 12U). Pas assez suffisant selon le comité directeur du club, mais il faut persévérer.  Stefan explique “nous devons absolument lancer une grosse campagne de recrutement cet été car de nombreux 15U passeront en catégorie sénior la saison prochaine […] Nous devons renouveler notre effectif pour pouvoir continuer le développement de notre sport auprès des jeunes à Colmar”. Un gros travail de fond s’imposera pour tout le staff du club pour communiquer de façon intensive auprès des jeunes et des parents.

Un nouveau projet, une nouvelle équipe, les Storks 68.

Storks, baseball Colmar, baseball Alsace, baseball Grand-Est, club baseball, équipe baseball, association sportive colmarLe projet

Dans le cadre de la création de synergie autour du baseball à l’échelle locale, les clubs de baseball de Colmar et Mulhouse ont décidé de se réunir à partir de la saison 2020 pour une première année d’expérimentation dans la création d’une entente haut-rhinoise. Cette équipe nommée les Storks 68, réunira des coachs de l’ensemble des clubs dont notamment, du côté des Hawks Marie-Laure CHAPOT pour l’aide au coaching et Stefan VRTIKAPA pour le management.

Ce projet a pour objectif de construire une équipe et un projet sportif sur le long terme dans le Haut-Rhin. Toutefois, chaque club gardera son autonomie dans la gestion de son recrutement et de son effectif. “Les Storks 68 sont une alliance des clubs de Colmar et Mulhouse” explique Stefan VRTIKAPA.

Le championnat baseball Grand-Est 15U

Le 28 mars prochain, les Storks 68 commenceront le championnat Grand Est 15U. Un championnat organisé en deux phases et sous forme de plateau. Pour la première phase les Storks seront opposés à Strasbourg et à l’entente Argancy-Metz. Pour connaître le programme et les résultats du championnat, rendez-vous ici .